Chers frères et sœurs,

Enfin nous pouvons librement nous rendre à la messe ! Le gouvernement vient enfin de publier le décret donnant les nouvelles mesures d’accès pour le culte.

Ainsi, les célébrations religieuses publiques peuvent reprendre avec des mesures d’ordre pratique :

• Respect des gestes barrières et de distanciation physique. Les places sont marquées dans l’église, merci de les respecter (même pour les personnes qui vivent sous le même toit).
  • Au moins 1 mètre de distance entre deux personnes (dans les bancs et aussi au moment de la communion)
  • Port du masque obligatoire (sauf pour recevoir le Saint Sacrement au moment de la communion)
  • Respect du sens de circulation dans l’église (notamment au moment de la communion et de la sortie par le fond de l’église).
  • Désinfection obligatoire des mains à l’entrée de l’église.

Cela fait beaucoup encore de petites contraintes qui demandent patience et responsabilité mais voyons les choses avec joie : enfin la messe !!! Alléluia !

Pour éviter une trop grande promiscuité, il y aura 3 messes demain dimanche :

• 9h30 (en latin)
  • 10h30
  • 11h30

Essayez de vous répartir au mieux entre ces 3 messes. Et tant pis si on déjeune plus tard ! Ça vaut bien la messe, non ?

Dans le respect des règles sanitaires, nous pouvons être 70 dans l’église.

3 x 70 = 210 personnes peuvent avoir la messe demain !

Répandez cette bonne nouvelle tout autour ! Et rendons grâce à Dieu !

Dans la joie de vous retrouver demain !