Chers fidèles,

Comme vous le savez, l’interdiction de célébrer la messe en public dans nos églises a de nombreuses conséquences : pastorales, bien sûr, mais aussi financières. La quête revêt une importance particulière dans la vie économique de notre paroisse et de l’Église : une semaine sans quête représente un manque à gagner de 50 à 60 000 € sur l’ensemble des paroisses du diocèse !

Le diocèse a donc mis en place une plateforme de quête en ligne : don.frejustoulon.fr/quete/

Nous sommes invités à y faire leurs offrandes par Carte Bleue, en toute simplicité et en toute sécurité.
Nous pouvons même choisir entre une offrande ponctuelle unique et une contribution régulière (une offrande chaque semaine, renouvelée automatiquement).

Le fruit bien concret de cette « quête virtuelle » est directement reversé à votre paroisse : il est primordial que vous diffusiez largement auprès de vos fidèles ce nouvelle possibilité pour donner à l’Église.

« Simple, rapide et sécurisé : donnez à la quête en ligne à l’adresse frejustoulon.fr/quete. Vos dons sont reversés directement à la paroisse de votre choix. L’Église continue à vous soutenir : continuez à soutenir votre Église ! »

Je compte sur votre aide pour la paroisse !

A votre attention également :

Message des évêques de France

Communion spirituelle

Prière pour une communion spirituelle

Prière par les temps qui courent