Père François-Régis FAVRE

Issu d’une famille catholique pratiquante de l’ouest de la France, entre Nantes et la Vendée, le père François-Régis se convertit réellement en janvier 1999 à l’occasion d’un pèlerinage à Međjugorje en Bosnie-Herzégovine. Alors en licence de Droit et Science Politique à Nantes, il décide de passer une année de discernement de vocation dans un monastère des Pyrénées Orientales à St Martin du Canigou, sous la direction de la Communauté des Béatitudes.

Au terme de cette année, après une rencontre avec Mgr Dominique Rey, il entre au séminaire de La Castille et est envoyé au Studium de Notre Dame de Vie pour y commencer sa formation sacerdotale en septembre 2001. Il suit le cycle de philosophie pendant 2 ans et est en insertion pastorale à Sanary sur mer. Il rejoint en septembre 2003 le séminaire de La Castille et est envoyé pour une année de stage pastoral à la paroisse de La Garde. Il s’envole ensuite au Brésil à Fortaleza au sein de la communauté catholique Shalom pendant une année et enrichit ainsi son expérience de la vie de l’Eglise.

A son retour il retrouve le séminaire de La Castille pour le cycle de théologie et est envoyé en insertion pastorale sur la paroisse de La Farlède où il reste jusqu’au diaconat.

Ordonné diacre le 24 juin 2007, et prêtre le 29 juin 2008 il est nommé vicaire stagiaire sur la paroisse de Draguignan.

Au 1er septembre 2010 : vicaire stagiaire de la paroisse de Puget-Ville et prêtre accompagnateur de l’institution Ste Marthe de Cuers.

Au 1er septembre 2013 : curé de la paroisse de l’Assomption de Cuers et prêtre accompagnateur de l’institution Ste Marthe de Cuers.