QU’EST CE QUE LE BAPTÊME ?

Le baptême, la confirmation et l’eucharistie sont les trois sacrements par lesquels on devient chrétien.

Ces trois sacrements forment un tout et fondent l´identité chrétienne.

Le Christ Jésus lui-même a commandé à ses apôtres :

Allez de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit (évangile selon saint Matthieu 28, 20)

Baptême vient d’un verbe grec qui signifie « plonger, immerger ».

Être baptisé, c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ. C’est un rite de passage : avec le Christ nous traversons la mort et nous participons à sa vie de ressuscité. Configuré au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint.

Vous êtes adulte et vous souhaitez demander le baptême ?

Vous êtes baptisé et vous souhaitez demander un extrait de baptême

Vous souhaitez demander une autorisation de baptême hors de la paroisse

COMMENT PRÉPARER LE BAPTÊME DE VOTRE ENFANT ?

1. Contacter le curé pour réserver une date. Les baptêmes ont lieu le samedi à 11h ou le dimanche à 11h45.
  2. Nous vous demandons de participer à deux rencontres préparatoires appelées SESSION I et SESSION II. Merci de choisir 2 dates (1 SESSION I + 1 SESSION II) qui vous conviennent parmi les propositions suivantes et de nous communiquer les deux dates choisies par mail via le formulaire ci-dessous :

Informations pratiques :

Les rencontres ont lieu à la Maison Paroissiale à Cuers. Où se trouve la maison paroissiale ?

Vous pouvez vous garer à l’intérieur du parking de la Maison Paroissiale.

La présence des 2 parents est indispensable.

Merci de bien vouloir faire garder vos enfants le temps de la préparation.

Dans la joie de vous rencontrer bientôt, Alléluia !

RÉSERVER LA DATE DU BAPTÊME DE VOTRE ENFANT ET VOS SESSIONS DE PRÉPARATION
PAR MAIL AU MOYEN DU FORMULAIRE CI-DESSOUS :